Endurance de 6h au MiniZAutoClub (Liège) – samedi 24 juin 2017

Posted by on 15 mai 2017

Le club de Liège organise une endurance de 6h le samedi 24 juin 2017 .
Inscriptions en ligne : https://www.facebook.com/events/768050320020202/

Cette année, en plus du KWC qui se déroule en Belgique, nous allons organiser une course d’endurance mini-Z.  Étant près de Francorchamp, c’est tout simplement une course de 6h qui a été choisie.
Cette course aura lieu le Samedi 24 Juin 2017 à liège, au miniZautoclub (au-dessus du magasin hobby 2000), quai de la Boverie à liège.

Règlement technique

Châssis:

Toute marque, disponible dans le commerce. Poids minimum de 170gr prêt à rouler.

Options:
Toute options disponibles dans le commerce. Accus lipo autorisés, charge dans un sac de charge.

Platine:
Toute marque, modification de platine autorisée.

Moteur:
Moteur 5500kv ou inférieur en Brushless, 50T ou inférieur en brushed.
Suivant l’intérêt, deux catégories seront proposées, une « GT-AM » avec moteur 70T ou 3500Kv Max accus NIMH obligatoires, une « GT-PRO » avec moteur 50T ou 5500Kv Max.

Carrosseries:
Carrosseries de type GT utilisées en course d’endurance. Prototype interdits, lexan interdit.
La carrosserie doit être complète et les modifications excessives sont interdites. Pas de modification de l’empattement, pas de création de trous supplémentaires, pas de suppression du diffuseur, vitres lexan autorisées, pas de toit lexan. Empattement 86-98mm
La carrosserie peut être modifiée pour des raisons de contrainte mécanique (passage de roue, garde au sol) et renforcée. Les accessoires (rétroviseurs, ailettes) pouvant être perdus sur la piste peuvent ne pas être attaché.
Les ailerons options peuvent être utilisés, mais doivent répondre aux critères suivants:
Hauteur max, +5mm.
Longueur max du plan central, +5mm.
Ces dimensions sont valables par rapport à l’aileron d’origine de la carrosserie.
Si la carrosserie d’origine n’est pas pourvue d’aileron, un aileron de maximum 15mm de long et 10mm de haut peut être ajouté. Cette mesure se fait par rapport au point d’attache de l’aileron sur la carrosserie.
L’aileron ne peut dépasser de la carrosserie.
Les plans verticaux des extrémités de l’aileron ne peuvent dépasser de plus de 5mm le plan central de l’aileron.
La carrosserie et ses accessoires doivent être peint au minimum d’une couleur.

Jantes:
21mm de diamètre maximum., largeur de 8,5 avant et 11mm arrière. Les roues ne peuvent pas dépasser de la carrosserie.
Pneus caoutchouc du commerce. Pas de silicone, pas de mousse, traitement interdit.
Largeur de pneu de 8,5mm à l’avant et 11mm à l’arrière.
La voiture doit présenter un aspect réaliste. Le directeur de course aura l’avis final sur toute question technique.
Un contrôle technique sera organisé entre les qualifications et la course. Les équipes peuvent présenter toute question avant les qualifications au directeur de course. Une voiture non-conforme après la qualification sera déclassée et démarrera en fond de grille après remise en conformité. Un contrôle inopiné sera organisé pour toutes les équipes durant la course. Ce contrôle sera d’une durée identique pour chaque équipe. Sur annonce du directeur de course, le pilote devra sortir de la piste endéans les deux tours pour satisfaire à l’inspection.

Règlement sportif:

Le respect est la base de toute course. Respect sur la piste et en dehors.
Attention à ne pas gêner les pilotes sur le podium et les autres équipes dans les stands. La table dédiée doit rester libre de matériel en dehors du changement d’accus.
Le fair-play sur la piste est la partie la plus importante. Merci d’ouvrir la piste à une pilote plus rapide en s’écartant de la trajectoire. Le pilote est prié de prévenir en cas de voiture immobilisée sur la piste en précisant la zone affectée. Le pilote doit attendre d’avoir la place en piste avant de redémarrer. Le ramasseur doit faire attention à replacer la voiture impliquée en dehors de la trajectoire et sans gêner les autres pilotes.
En cas de problème, le directeur de course pourra imposer un stop and go de 10 secondes. Le pilote devra s’arrêter dans les deux tours suivant l’appel afin de purger sa pénalité sous peine de disqualification.

Déroulement de la course:
Qualification de 15 minutes de 10h30 à 10h45. Le classement est établi sur base du tour le plus rapide.
Course de 6 heures. Le départ est donné à 11h30, la course se termine à 17h30.
Les changements d’accus se font sur une table dédiée. Tout autre changement doit se faire dans les stands. Chaque équipe est responsable d’un poste de ramassage. Ce poste doit à tout moment être occupé par une personne responsable du ramassage.

Les inscriptions se feront par le biais de la page Facebook du MiniZautoClub et de l’évènement. Chaque équipe devra mentionner la carrosserie choisie afin de faciliter le contrôle du châssis.

 

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